LES RP :

UN OUTIL DE COMMUNICATION

PERTINENT ET RENTABLE

LA DIFFERENCE FREELANCE

À mon sens, les relations presse sont comme un mégaphone : elles permettent d’amplifier le discours d’une entreprise, par le biais des médias, afin que sa cible puisse en être informée.

Lancer une opération de relations presse c’est avoir pour but de faire connaître et/ou d’améliorer l’image de son entreprise, de sa marque, de son produit.

Alors beaucoup diront, « la publicité a un effet plus rapide ! ». Effectivement, les relations presse se conduisent dans la durée. Seulement, de nos jours, quelle personne accorde plus de crédibilité à une publicité qu’à un article de presse ?… Non seulement les relations presse apportent plus d’impact aux messages qu’une entreprise souhaite diffuser, mais le rapport investissement est bien moindre que lors d’une opération publicitaire.

Après plusieurs expériences solides au sein d’agences de communication et de relations presse, je travaille désormais à mon compte. Ma connaissance des médias et des diverses techniques de médiatisation ainsi que mon important réseau d’interlocuteurs presse sont un atout conséquent pour ma clientèle.

Etre attachée de presse freelance me permet aujourd’hui d’être toujours plus souple et proche de mes clients afin de pouvoir leur apporter une communication réussie. Aussi cela me donne la possibilité d’être disponible et réactive face à leurs attentes.

Proposer mes services d’attachée de presse, c’est vous apporter mon expertise de manière à répondre à votre problématique.

Rédaction de communiqué et dossier de presse
Qualification de fichier presse
Définition d’un planning rédactionnel
Diffusion des outils de presse
Relances Téléphoniques
Gestion des retours
Organisation de rendez-vous presse en one-to-one
Organisation de déjeuners et conférences de presse
Réalisation de revue de presse et de press book
Mise en place d’un bilan sur les retombées médiatiques
Analyse des retombées presse
Pige – Veille médiatique
MENTIONS LEGALES